Souvent assujettis à des perceptions stéréotypées, idéalisées et fragmentées à l’égard de la sexualité, les jeunes demeurent à la fois fascinés et intrigués par cet univers. Actuellement, la promotion effrénée d’images sexualisées dans les médias et sur Internet semble contribuer à l’émergence de modèles axés sur des stéréotypes sexuels, une séduction hypersexuelle et des conduites sexuelles performantes. Devant ce perpétuel bombardement de messages sexuels, à un âge de plus en plus précoce, il est important d’aider les jeunes filles et garçons ainsi que les intervenantes et intervenants qui les accompagnent à développer un regard critique vis-à-vis de ces phénomènes.
Objectifs : Cette formation aide à intervenir de manière appropriée auprès des enfants face à l’hypersexualisation sociale et à la sexualisation précoce. Elle permet une meilleure compréhension des manifestations et des enjeux générés par ces phénomènes et donne des pistes d’intervention par rapport à des situations concrètes liées à la réalité des enfants.
Intervenante : Francine Duquet, sexologue et professeure au département de sexologie de l’Université du Québec.
Public cible : Personnes travaillant avec des enfants
Date et horaire : 25 septembre, de 13h30 à 16h30
Lieu : Campus Energypolis (salle 21N105), Rue de l’Industrie 23 Nord, 1950 Sion
Prix : Gratuit
La formation est complète.
Actualisé le 19 septembre 2024